dimanche 1 avril 2012

Don't forget me.

Le beau temps m’a eue, et mon désespoir face à la page blanche aussi. Je n’avais plus envie de mettre à jour mon blog. En fait, je pensais qu’écrire mes petites aventures était ce qui m’empêchait de réellement écrire. Une fantaisie de ma part bien sur. Comment est-ce que cela pourrait influencer mon inspiration ? Au contraire, je crois que ça m’a bloquée encore plus. Quelle idée j’ai eu de vouloir faire une telle pause. Parce que mine de rien, taper quelques mots même si on a rien à raconter c’est plutôt agréable. Apaisant je dirais même. On se sent moins vide. Même si ce n’est pas le même soulagement que lorsqu’on déballe tout. Déballer soulage, et blablater fait du bien.

Mes grands-parents ont fêté leurs 55 années de mariage aujourd’hui, si c’est pas beau ça. Depuis le divorce de mes parents, j’ai un peu du mal à croire ou à rêver de mariage. Mais j’avoue que cela me touche toujours autant. Malheureusement, nous ne sommes plus dans cette génération où malgré les épreuves on reste ensemble. Désormais, quand ça ne va plus, on lâche le morceau et tout part en troisième guerre mondiale. Certains disent que c‘est mieux, que c‘est ça être plus libre. Sauf que je ne vois pas en quoi le mariage serait une prison. Bon, il y a des cas particuliers bien sur, mais normalement il s’agit de l’union de deux êtres qui s’aiment alors tout devrait plus ou moins fonctionner. Après on ne peut pas éviter les bas certes, mais on peut faire en sorte de les surmonter et les affronter vous voyez. Cependant peu le voient encore ainsi. Je conçois néanmoins que certaines choses ne puissent être pardonnées, d‘ailleurs, l’infidélité en fait partie. Si on fait le serment de ne se consacrer qu’à une seule personne, on s’y tient ou alors on ne promet rien. Bref, il y aurait matière à débattre sur le sujet. Puis comme vous le voyez, je serais capable d’en parler des heures. Il faut dire que j’ai des idées assez arrêtées là-dessus. Heureusement, ou peut être pas. Qui sait.

Ma chienne s’est faite opérer mercredi dernier. Elle avait des calculs dans la vessie, ce qui l’irritait et l’empêchait de se retenir. Maintenant, elle se balade avec une collerette et elle a des points de sutures sur le ventre. La pauvre. Elle fait un peu la tête du coup mais elle n’en a pas pour autant perdu son petit grain de folie.

Sinon, je me rend compte que la semaine à venir est relativement courte. Bah oui week-end de pâques oblige. Week-end très chargé d’ailleurs. Jeudi soir une amie fête ses 18 ans, puis du vendredi au dimanche je suis bénévole au festival du jeu vidéo - dont je vous avais parlé dans un précédent article - . Résultat : je ne sais pas du tout quand est-ce que je vais trouver le temps de faire mes devoirs. Parce que la journée je serais debout à guider les visiteurs du festival, et le soir lorsque les portes seront fermés, je m’abrutirais devant les consoles. Car oui, les bénévoles ont le droit de faire les geeks toute la night - ou presque -. Au pire, il s’agit du troisième trimestre = l’excuse pourrie des terminales.

Puis c’est qu’on est plus trop loin du vrai bac, bon sang que le temps passe vite. Bientôt je dirais au revoir aux années de lycée, bientôt ça fera un an avec mon copain. Waow.

21 commentaires:

MARIEKE a dit…

Tu pouvais pas savoir que tu faisais une erreur avant de l'avoir testée. Mais c'est bon de se dire que je vais te lire plus souvent.

Chaque divorce me déchire. Le problème de notre temps, c'est que les gens ne se donne aucune chance. Même l'amour est entré dans l'ère de la consommation. J'ai 20 ans, ça faisait 4 ans que j'étais avec mon homme mais il m'a lâchée pour une connerie. Je sais qu'il reviendra et j'attends. Je n'envisage pas de passer ma vie avec un autre que lui et quoique l'un d'entre nous fasse, l'autre reviendra toujours. Et je ne pense pas que nous soyons une exception. Enfin. Désolée pour ce commentaire fleuve.

Ta chienne est adorable.

Tinhy a dit…

Moi aussi j'ai tendance à ne plus trop croire aux mariages. Comme tu l'as dit, on ne persiste pas autant qu'auparavant et on se sépare trop vite.

Et ta chienne est trop chou, elle fait ses yeux de chien battu avec sa collerette x).

Tinhy a dit…

Il a raison ! Au fond, j'y crois toujours un peu. J'espère que ça sera différent pour l'éventuel "mien" ;)

Tinhy a dit…

Je pense que si je me marie, ça ne sera pas avant 20 ans de vie commune, au minimum, ahah !

Eva * a dit…

J'aime beaucoup !

Eva * a dit…

Ce petit chien est sublime :)

Tinhy a dit…

Nan mais faut pas croire kwa, sa fai 2 smaines mai jsais ksais l'homme dma vie, on va smarier kwaa !

Fallait pas me lancer, on ne pourra plus m'arrêter ! ahaha

Tinhy a dit…

J'ai ris ! T'y a été fort là ! AHAH.
C'est le "sa n'et ke le débu" qui m'a achevée !

Eva * a dit…

Merci pour ce compliment, ça me fais très plaisir :)

Tinhy a dit…

Oui, il y a de fortes chances !
Tu connais http://www.zeros-sociaux.fr/ ? Je pense que ça va te plaire si tu ne connais pas x)

Valentine ♥ a dit…

Ta chienne est trop choupi ! Moi je ne crois plus trop au mariage mais je pense que les gens devraiet plus réfléchir avant de se marier. Tous les parents de mes amis sont divorcés suaf moi ! Je epux dire que j'ai vraiment de la chance ! :)

Tinhy a dit…

Moi aussi, je suis en train de rattraper mon retard !

tobeHipster a dit…

Que tu parles de ton chien me fait penser au mien. Elle ne va pas très bien pour l'instant, j'ai peur que ça soit bientôt la fin.

Félicitation à tes grands parents, c'est vrai que c'est beau de voir qu'un couple peut durer malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Comme toi, j'ai un peu de mal à croire à tout ça, mais bon.. Je n'y suis pas encore alors quelqu'un me fera peut être changer d'avis un jour. Félicitation également pour les (presque) un an avec ton copain. Je fête à peine bientôt nos trois mois avec le mien. Pour finir, je te souhaiterais d'avance bonne chance et courage pour tes révisions et ton BAC, j'espère que tu vas tout gérer :) !

MARIEKE a dit…

Je pense pas que ce soit rare, mais les gens osent moins affirmer qu'ils croient en l'amour, qu'ils aiment, qu'ils sont capables de pardonner dans ce climat de désillusion ambiant. Le plus important de toute façon, c'est d'y croire. Et si ton homme est sur cette longueur d'onde, pas de raison qu'un jour le fil se casse... Il peut s'effilocher à la limite...

Bérénice ♥ a dit…

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de voir qu'il plaît :)!! Tu en as?

Olivia a dit…

Le mariage? Pour l'instant on est pacsé avec mon cheri, pas d'enfant mais un petit chihuahua, qui me fait penser a ton petit toutou!

Olivia

Rosecalamine.blogspot.com

Alex a dit…

Je reconnais que the Hunger Games n'a rien à voir avec Twilight, je sais pas pourquoi j'avais dit ça ^^

En ce qui concerne le mariage, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on l'assimile avec une prison. En tout cas, c'est la façon dont je vois les choses, si on est bien, pourquoi se le prouver en se mariant pour divorcer dans 10 ans ?

Ta chienne est trop mignonne. J'ai un york chez mes parents qui s'est aussi fait opéré de la vessie à cause des calculs il y a quelques années. Bichette, il a souffert ! J'espère que ta chienne se porte mieux.

MM a dit…

Le salon du livre était génial :) ça fait trois ans que j'y vais ou que j'y travaille et je ne me lasse pas. il y avait vraiment des trucs à voir ;)

Et pour Hunger games, j'ai lu les livres et les films sont encore mieux (et il en faut pour que je dise ça d'une série de livres ^^) mais je te les conseille, je pense que tu vas aimer (:

bisous, M.

Margaux a dit…

Contente que tu sois de retour... Car je ne te voyais plus nulle part... C'est triste. Mais enfin, tu es là !

J'espère que ta chienne va mieux...

Belle soirée, bises.
M.

Astrid B. a dit…

Très jolie blog !

Little A a dit…

Trop jolie :)