dimanche 2 septembre 2012

Je sais, j'ai été comme portée disparue depuis bien deux semaines, si ce n'est plus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai vécu et je vis toujours. J'ai notamment profiter de pouvoir encore sortir et faire la fête avec une amie qui va très bientôt commencer sa première année de médecine - et donc avoir moins de temps pour fréquenter les bars - ; elle se reconnaîtra je pense. D'ailleurs, si tu passes par là mon petit chou, je t'aime et merci pour tous ces souvenirs un peu dingues. Il y a également autre chose qui m'a empêchée de mettre à jour mon blog. Un crétin de camionneur a arraché avec son camion les poteaux permettant entre autre d'avoir le téléphone et une connexion. Depuis une semaine j'étais donc sans internet. France Telecom est venu " à la rescousse " pour les réparations mais bon va savoir ce qu'ils ont fait ça ne fonctionne pas et ils ne veulent plus rien savoir. Du coup, on a contacté Free et un monsieur va venir le 17 pour voir ce qu'il peut faire mais à nos frais cette fois. Et bien sur, la mairie n'en a rien à faire non plus. Alors merci à ce super camionneur. Franchement, j'ai la haine contre lui. Mes parents vont devoir payer alors qu'on y est pour rien. Heureusement qu'il gare plus son camion devant chez nous, sinon je vous jure que je lui aurais crevé ses pneus - blague -. Puis avec ma maman on est un peu bête, parce que Free a un réseau de secours, alors ouais, ça fait une semaine que malgré tout j'aurais pu me connecter. Bref.

Ma semaine de pré-rentrée commence demain, et je sens qu'il va y avoir du sport. L'université n'a sans doute pas volé sa réputation côté organisation, mais bon, on va essayer de bien prendre la situation en main et surtout de ne pas stresser. Pour le moment ça va, j'y pense, j'y pense sans vraiment réaliser que ça y est, c'est reparti pour un tour. En fait, j'ai pas vraiment conscience de ce qui va suivre. J'ai comme l'impression de ne pas avoir quitté le lycée. Pourtant, je suis désormais une étudiante en lettres modernes, j'ai même la carte qui le prouve ! Cela reste étrange dans ma tête. C'est flou quoi. Faut dire que je ne sais pas encore trop dans quoi je m'aventure. Je connais le nom des matières, ce que je vais apprendre, mais ça ne m'avance pas tant que ça. J'espère surtout que ça va me plaire. Voilà ma plus grande crainte. J'ai peur que cela ne m'intéresse pas. Un peu stupide quand on me connait. Je suis sure que mes amis auraient moins peur que moi à ma place. Ils savent ce que j'aime, et ce dont je suis capable. Peut être même mieux que moi. On a jamais la bonne estime de soi. Parfois on se croit trop grand, et parfois trop petit. En l’occurrence, je me vois toujours plus petite que je le suis. Moins forte, moins douée. Je pense toujours à l’échec en premier. Et si je n'y arrivais pas ? Si je n'étais pas assez bonne ? J'aimerais partir confiante, mais ça, c'est difficile pour tout le monde pas vrai ?
Roh, je dois arrêter de stresser. Ça doit pas être trop possible mais si on pouvait, franchement, ce serait pas trop génial ? Enfin. Tout ça pour vous dire que, même si j'en ai pas l'air, je suis motivée. Je suis même à fond, parce que je veux réussir. J'ai envie de montrer que les littéraires sont encore là et capables de faire quelque chose. Le bac L, ce n'est pas un bac poubelle

17 commentaires:

Ushio a dit…

Ca fait peur la fac hein ? Normalement tu t'y feras vite ^^j'ai été très peu déçue par la mienne.
Je croise juste les doigts pour réussir à avoir l'emploi du temps que je voulais.

Moi aussi mon grand kiff c'est de penser à l'échec en premier.

Mack a dit…

Bien dit Manon ! Fonce, je crois en toi moi ! :')

Vi' a dit…

Bon courage ! Tu verras la fac c'est cool ;)

agathe k a dit…

Le bac L n'est absolument pas un bac poubelle. Me voilà partie pour un hypokhâgne et j'ai également bien peur de ce qui m'attend. Dans le même état que toi j'ai peur de tout rater, et il y en a qui serait content...
Je te souhaite une bonne rentrée et beaucoup de courage :) !

Tinhy a dit…

J'ai pris de bonnes résolutions grâce à toi : je commente les articles !
DONC : j'ai remarqué que j'avais le même genre de craintes que toi. J'ai terriblement peur de m'être trompée et que ma filière ne me plaise pas/de m'intéresse pas. Ca me rassure un peu parce que je me dis que tout le monde doit avoir les mêmes craintes que nous deux et qu'au final, ces craintes n'étaient pas justifiées !
Je croise les doigts pour nous deux en tout cas :)

Jeanne a dit…

Eh bien, quelle histoire (le camion qui t'a coupé le tel et l'Internet)... Chouette de te voir de retour, et bon courage pour la pré-rentrée ! :) J'ai été tentée par lettres classiques à une époque de ma vie ; mon kiff c'est surtout les langues (anciennes ou contemporaines).

Le bac L n'est pas du tout un bac poubelle. Seulement, à une époque où il est très difficile de trouver du travail, ce sont les sciences humaines et les arts qui souffrent le plus. :( Quelle société dégénérée...

Célio a dit…

J'ai pensé fort à toi aujourd'hui ma petite ! J'espère vraiment que tout s'est bien passé, et que ton année sera à la hauteur de tes espérances. Après trois ans de folies littéraires à tes cotés, j'ai effectivement vu ce que tu avais dans le bide, alors si tu as besoin que je te le rappelle dans les mois qui viennent, n'hésite pas ! ( Bah oui je tiens à ma dédicace dans ton 1er bouquin hein ! ) Ooh et puis on s'organisera des petites rencontres dans les rues de strasbourg n'est-ce pas? Tu me manques beaucoup en fait. Bon couuuuraaage <3


( Je te soutiens activement dans la promotion de notre filière haha )

Tinhy a dit…

Je te recommande vraiment Baby Daddy et Raising Hope ! New girl aussi si tu peux, ahah. Après vois en fonction des sujets qui te tentent !

Sinon, c'est vrai que c'est difficile de se rassurer soi-même ! Après je me dis que si ils nous prennent qu'avec le bac, c'est bien parce qu'on a les capacités de suivre les cours avec le bac uniquement ! Courage :)

Grazziella a dit…

Je me retrouve tellement dans tes écrits ! J'ai peur de ne jamais être à la hauteur, de ne jamais être assez bonne, de pas réussir! Je suis en Terminale l'option théâtres ce qui m'angoisse encore plus pour le bac) et j'ai des amis qui sont en S ou en ES et qui ne cessent de dire que les L c'est des nuls, je ne suis pas d'accord ! Bref je suis une fille qui pense beaucoup (beaucoup trop sans doute) et j'angoisse pour cette année(bien que je sois plus qu'heureuse puisque normalement c'est ma dernière année lycée ; D) et surtout pour mes années de fac, je trouve qu'on n'est pas assez informé, on connaît les noms des matières que l'on va apprendre mais à part ça ? que sait-on d'autre ... PAS Grand-chose (Mouais racontetavie.com je sais --')

Joli blog

Bisous et bonne chance à toi

Marie a dit…

Ouf, quelqu'un qui défend le bac L. ;)
J'espère que ta pré-rentrée c'est bien passé. J'ai eu la mienne également aujourd'hui et au début franchement j'étais légèrement désorientée .. Mais au fur et à mesure on va s'habituer et cartonner ! :)
Bon courage et bonne soirée.

Le monde de Myriam a dit…

Je crois que l'administration de la Fac est de loin la pire! ^^

The Camelia a dit…

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis et je dois avouer que je me reconnais un peu dans ton texte quand tu dis que tu pense toujours à l'échec en premier et tout ça;) Bon courage en tout cas et en tant que Terminale L, je te crois quand tu dis que le bac L n'est pas un bac poubelle (enfin, j'espère) !

Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

Marie a dit…

Réponse à ton com' : Je fais une licence AES (Administration, économique et sociale) sur Rennes. Le campus a l'air de pas mal bouger, ça devrait être une bonne année. Bonne année à toi ;)

Coralie a dit…

Je t'aime aussi et je suis fière d'avoir une place privilégiée sur ton blog. Saches que même si pendant 8mois je serai comme morte, je ne t'oublis pas. Je te donne rdv à la fin de mes partiels <3

Mack a dit…

Alors ta rentrée, Barnabé ? :)

Célio a dit…

Je suis sure que tu fais semblant de ne pas comprendre cette fois-ci. Tu sais, fais-moi confiance. Ouiiii moi aussi, rencard lundi ?

Lesenviesdepauline a dit…

J'adore ce genre de tatouages! :)
J'aimerai le faire dans la nuque mais je sens que je vais vouloir en faire d'autres encore & encore une fois que j'aurai commencée! ^^