mardi 26 juin 2012

You keep messing with my head.

C'est le début des vacances, et bon, rien ne se passe vraiment comme je l'aimerais. Le moral ne suit pas, il se trouve même au plus bas, au fond de mes chaussettes si je puis dire. J'étais pourtant celle qui annonçait l'éclate totale pour ces mois à venir. Je tentais de motiver les troupes à grands coups de " on l'aura notre bac, c'est certain ". Je sentais déjà une brise de liberté souffler et je n'attendais que le moment où je pourrais la laisser nous emporter. J'attends toujours. Les autres peut être pas, mais moi oui. Il faut l'avouer, mon premier jour en tant que lycéenne libre m'a laissée un gout plutôt amer dans la bouche et à y penser je pourrais encore en pleurer. J'ai besoin de me défaire de ce poids, et l'écriture ne m'y aide pas. Je n'arrive pas à écrire, j'ai trop écrit sur ce sujet là et même trop parlé. Oui, moi la fille qui ne parle pas, j'en ai assez de m'énerver sur tout ça, sur ce bordel immense qu'a foutu mon père dans ma vie, dans ma famille. Je le hais toujours autant. Je ne peux pas lui pardonner. Je déteste sa façon de tout retourner à son avantage. Je méprise sa compagne. Je le maudis pour sa trahison. J'espère qu'il dort mal la nuit. Je ne crois plus au mariage. Je vomis sur l'infidélité. Tout ce qu'il a détruit. Tout ce qu'il ne réalise pas. Personne ne comprend, à part ceux qui ont vécu la même chose mais je n'en connais pas. Dans le fond, je ne demande pas de la compréhension, j'ai juste besoin de bras afin d'y chialer, d'épaules sur lesquelles m'appuyer, et de sourires pour me réconforter. J'ai tout ça avec mes amis. Ils m'acceptent comme je suis, ce que mon père ne sait malheureusement pas faire. 

Vous savez, ça m'embête d'étaler ça ici. Je crois que cela n'a pas trop sa place sur un blog, mais en même temps, il faut que je souffle un peu et que je m'exprime. Ce divorce est toujours le pire de mes maux. Je ne me sens plus entière depuis. Ma famille a volé en éclat, oncles et tantes s'en fichent, et mes grands-parents du côté paternel aussi. Au début, j'pensais vivre heureuse sans eux. Sauf qu'une famille on en a qu'une et on en veut qu'une. Ils me manquent, voilà tout.

Bref, mon but n'est pas d'attirer la pitié ou d'ennuyer. Puis malgré tout ça hein, j'suis quand même une fille heureuse. Je suis pas forcément bien dans ma tête mais ça va. J'ai pas à me plaindre. Je pense avoir réussi mes épreuves pour le bac. Je profite comme je peux. Je passe mes journées à rien faire. J'ai commencé à jouer à Max Payne 3 et c'est le pied. Puis ce soir méga soirée, méga fête et méga gueule de bois demain. Ah la jeunesse.

Et le plus important, je peux enfin reprendre mes lectures. Qu'est-ce que ça fait du bien de se plonger dans un bon bouquin sans se dire qu'il vaudrait mieux réviser. C'est génial de lire des heures sans faire une seule pause. Aussi, j'ai hâte d'être sur la plage et de bronzer en lisant un bon roman. 

Oh et tant que j'y suis, avez-vous quelques bonnes musiques à me faire partager ? Je dois absolument remplir mon téléphone pour mes deux semaines dans le sud, alors n'hésitez pas à balancer vos sons.

13 commentaires:

Lesenviesdepauline a dit…

Je ne sait pas ce que tu vis à cause de ce divorce mais je peux comprendre et me doute que ça doit faire très mal!
Bon courage et jsp que t'auras le bac! :)

Towanda a dit…

Merci de t'être abonnée! :)
Je te souhaite plein de courage pour cette étape très difficile à surmonter, surtout quand on est ado.
Concernant la musique je te conseille les deux derniers albums de Yann Tiersen, du Sid Matters, Gossip, The Do ou Yodelice... De la musique que j'aime :')

Anonyme a dit…

Je viens juste de remarquer que je dors sur le même canapé-lit que toi, bref :)

Now a dit…

Sérieux, y'a eu 13 morts le soir de la fête de la musique à cause d'un orage ? Putain le truc O_o Ouais normal qu'ils aient annulé du coup, et j'ai vu que la moitié de la France était en alerte orange, et même chez moi (et pourtant je suis pas du tout du côté de Strasbourg, j'habite en auvergne) le temps était plutôt orageux.

B a dit…

Rapide passage pour te dire coucou, et puis pour te balancer mes musiques du moment..
Voilà quelques pistes pour ton écoute
*KO KO - Float https://www.youtube.com/watch?v=daSEUli2jkM
*Summer Camp - Losing My Mind (St. Etienne Remix) https://www.youtube.com/watch?v=ZmUrODZfiX8&feature=related
*The XX - Intro https://www.youtube.com/watch?v=lmcyVPgi7ww&feature=fvst
*FUN - We are young https://www.youtube.com/watch?v=Sv6dMFF_yts
*Family of the year Psyche Or Like Scope https://www.youtube.com/watch?v=36YShb_DiGE
*Stuck In The Sound Brother https://www.youtube.com/watch?v=J417T5crtm4
*Takida - You Learn https://www.youtube.com/watch?v=a1qwBWKl3es
*Jose Gonzalez - Heartbeats https://www.youtube.com/watch?v=Y-qJu20do0o
*Woodkid - Run Boy Run https://www.youtube.com/watch?v=lmc21V-zBq0 (di t'as jamais écouté du Woodkid écoute Iron !)
MS MR - Hurricane https://www.youtube.com/watch?v=brJozYDT0Ts
bref y a plein de choses trop cool !

Towanda a dit…

Bonne écoute! :D

Dominika R. a dit…

you're really pretty :) and also i really like your blog ! soo nice :)
Would you mind follow each other ?
http://fashionistasdreamer.blogspot.com/

B. a dit…

Tu as des yeux magnifiques!

TheMindsClothes a dit…

J'adore ton t-shirt skull ! tu l'as déniché où ? ;)
Je peux te conseiller en musique toute la BO de Virgin suicide ( Air ) et de Good morning england !

ItsonwithVictoria a dit…

J'adore ton t-shirt !

Anonyme a dit…

Rien de plus con qu'une famille déchirée. Le concept c'est d'être une famille, m'enfin bref.
Une famille parfaite n'existe pas.

Pour tes musiques de l'été, je suis très Kpop en ce moment (pop coréenne oui je sais c'est curieux), néanmoins je te conseille quelques titres (les clips sont très spéciaux, maintenant j'ai l'habitude mais bon !)

SHINee : Lucifer
2NE1 : I am the best / Lonely
SNSD : Paparazzi / The Boys / Taxi Driver

Sinon, une chanteuse taïwanaise qu'on écoute volontiers pour faire le vide dans sa tête et se laisser bercer : Rainie Yang. Elle a fait de nombreux clips, y en aura peut être un qui te plaira :)

Caro * a dit…

Bon courage.

L'attachiante a dit…

*SOURIRES*. Courage ♥