dimanche 4 mars 2012

NYCES, concert du 3 mars 2012 à Erstein.


Un petit article pour vous faire partager une découverte des plus récentes. Nyces, un groupe bien sympathique composé de quatre musiciens âgés d'une vingtaine d'années à peine, mais bourrés de talent. Ils sont originaires de Nordhouse et de Matzenheim et de ce que j'ai lu, ils sont tous passés par le conservatoire. Un détail car je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que savoir jouer ne signifie pas être capable de transporter. Toutefois, je dois bien avouer ces mecs là m'ont emmenée drôlement loin.

Au départ, c'est une de mes littéraires préférées qui m'a proposée d'aller à leur concert, et c'était avant tout dans le but de passer une bonne soirée ensemble. J'étais alors très loin de m'imaginer que mes yeux allaient autant briller. Surtout que la veille, histoire de ne pas débarquer en terre inconnue j'avais écouté quelques morceaux disponibles sur leur page facebook. Je m'étais alors dit ; " ouais c'est sympa, j'apprécie, mais ça ne m'emballe pas non plus ". Je me demandais ce qu'ils pouvaient me montrer de plus quoi, et si ça valait le coup. Bref, tout ça pour vous faire comprendre qu'ils m'ont vraiment surprise.

Quelle claque. Je ne m'y attendais pas du tout. De la musique de qualité, de beaux textes, des arrangements fantastiques, une présence sur scène et une complicité timide - mais adorable - avec le public. Que demander de plus ? J'ai surtout adoré la diversité dont ils ont fait preuve en ouvrant la scène à d'autres artistes. De ce fait, leur concert faisait moins amateur et plus spectacle. Je suis d'ailleurs tombée sous le charme du chanteur/rappeur Italien venu tout droit du Tessin. Quant aux premières notes avec la jeune fille au violon, elles ont tout simplement ravi mes oreilles. Je crois qu'on pourrait comparer ce groupe à une palette. Ils mélangent beaucoup de choses pour nous offrir différents tableaux. Trompette, guitare, djembé, piano, batterie, flûte traversière, violon, .. C'est splendide, plein de vie et harmonieux. J'ignore si tous leurs concerts sont aussi biens, aussi éclectiques, mais en tout cas ils m'ont bluffés hier soir et je compte bien me rendre au prochain.

Pour les curieux, voici leur page facebook et pour ceux qui habitent non loin de Strasbourg, le prochain concert devrait avoir lieu le 11 mai à la Salamandre.

7 commentaires:

Margaux a dit…

Je vais aller me renseigner sur leur petit groupe car ça m'a l'air pas mal du tout :) !

Merci pour cette info ;)

Bon dimanche, bises.
M.

Camille a dit…

Oui je préfère largement! Évidemment j'aimerais bien avoir un corps parfait, mince avec des jolies formes bien proportionnées et tout, mais bon c'est pas le cas donc j'ai qu'à faire du sport ou m'accepter x).

Mais ouiiiii, on se comprend. En plus mon copain (et sa famille) c'est trop des sportifs, ils font tous du squash, du tennis, du basket et tout. "Moi, euh, je fais des abdos des fois" xD

◄Charlotte.from.FAW► a dit…

Merci beaucoup !

Camille a dit…

Haha, on a trop les mêmes problèmes, on devrait faire un club!!!

A L E X I A a dit…

Strasbourg ! Je n'y suis jamais allée !
La fac ça craint parce que c'est gavé mal organisé, il n'y a pas vraiment d'encadrement et j'ai besoin d'un peu plus que ça :)
Mais après ça dépend des personnes, je suis sure que tu t'y plairas !

Biseeee

Valentine ♥ a dit…

Ce groupe m'a l'air pas mal du tout ! En + ce moement je trouve qu'il n'y a vraiment beaucoup de bonnes chansons en ce moment ! Merci pour la découverte !
Bises

Tanane a dit…

En fait, y'a une énorme différence entre être croyant et être aveuglé, je pense :)