samedi 18 février 2012

Coincée à la maison pour cause d'anniversaire du papi, je trouve toujours autre chose pour me détourner de mon devoir de philosophie. Après la discussion avec le copain, le ménage, la balade avec le chien, voici l'envie d'écrire un message totalement inutile et des plus .. " fifille " ?

Comme un bon nombre de personnes de sexe féminin présentes sur la blogosphère, je traînesouvent sur les blogs de mode. Un phénomène qui prend de plus en plus de place dans cet univers qu'est blogger. Ces demoiselles qui exposent avec fierté - et je les comprends - leurs fringues - quelques fois hors de prix -, leurs astuces, ou derniers achats make-up. Ces jeunes femmes qui nous foutent les nerfs comme pas possible car resplendissantes, pétillantes et la plupart du temps originales. Oh oui, quelques fois, j'aimerais être aussi jolie.
Dans le fond, on est toutes pareilles, n'est-ce pas ? à savoir totalement euphorique lorsque l'on trouve le truc qui nous manquait ou bien la pièce qui nous met totalement en valeur. Et après, qu'est-ce qu'on fait ? On le porte dès que l'on peut. On guette le moment de le sortir lorsque ce n'est pas la bonne saison. En fait, on a un drôle de rapports avec les vêtements, l'apparence et même l'argent - pour une grande partie d'entre nous -. Un rapport haineux ou amoureux. Je me souviens que je détestais faire du shopping. Essayer des vêtements était une véritable épreuve. Peu importe ce que ma mère me proposait, je me trouvais laide et refusais toute couleur. Je voulais du noir et encore du noir, parce que ça amincit, parce que ça cache. Puis il y a eu un déclic, j'ai voulu changé, ou plus simplement, je me suis trouvée.
Des complexes, on en a toujours. Tout le monde en a je pense - même les hommes, j'en suis sure -. Essayer un jean ou un pantalon reste difficile, mais je crois que plus on grandit dans sa tête, plus on s'accepte.

En photo, les derniers achats qui m'ont rendue heureuse. Un gilet bleu, large, avec des espèces des coudières - que mon copain appelle " anti-dérapant " - de chez Zara. Un gilet que tout le monde trouve trop grand pour moi, mais je l'aime bien comme ça, et même je l'adore. Une veste comme on en fait beaucoup en ce moment, merci Stradivarius. Et un rouge à lèvres qui vient du magasin Kiko, que j'ai dû payé 2 ou 3€.

10 commentaires:

Hajar a dit…

Tu es très jolie et tu écris très bien ! :)

Mack a dit…

"Après la discussion avec le copain, le ménage, la balade avec le chien"
Crois le ou pas, j'ai fait la meme chose exactement aujourd'hui, et c'était l'anniversaire de ma mamie ce soir. Et j'ai toujours pas fait ma dissertation, évidemment. ;)

Audrey Marianne a dit…

Oui, je suis vraiment, vraiiiiiment trop heureuse *o*.

Le monde de Myriam a dit…

J'adore ton pull ! :)

Margaux a dit…

Ton billet en dit long Manon... Et ce que tu dis est totalement vraie...
Sache quand même pour les blogueuses connues, en général elles ont un photographe, c'est pour ça que la qualité des photos sont au top niveau :)

J'adore ta parka. Je veux la même !!!

Belle journée, bises.
M.

Léa a dit…

Tu as quoi comme appareil photo ? Car jadore ! :D tu es super et jolie texte :D

Léa a dit…

Ah je ne le connais pas celui là ^^

Mack a dit…

MOUAHAHA.
Ok non, je compatis !

Mn a dit…

C'est fou comme je me reconnais dans ton texte !
Et ton cardigan bleu est vraiment trop joli !

Liou a dit…

J'adore ta veste ^^