lundi 30 janvier 2012

Plus les années passent, plus on réalise que la vie c'est des choix mais surtout de l'argent. Je m'inquiétais énormément pour mes études, je voulais à tout prix aller sur Paris pour tenter quelque chose en rapport avec l'édition. Mais voilà, cela s'est avéré être plus compliqué que je ne le pensais alors j'ai tout simplement renoncé. Quelques fois, il n'y a pas de mal à être raisonnable et abandonner. Partir de Strasbourg demanderait trop d'organisation, et beaucoup trop d'argent. En plus, je n'ai même pas droit à une bourse ; ma mère est " trop riche ". C'était la petite blague du mois qui ne nous a pas vraiment fait rire.
Alors je suis retournée sur ma toute première idée, à savoir l'anglais. Peut être ferais-je une licence de langues, mais pour faire quoi après je ne sais pas trop. Professeur ? Pourquoi pas. Cela ne m'emballe pas plus que ça mais ça me plairait bien tout de même. Comme dit ce qui m'attire vraiment c'est le monde du livre. Alors j'envisage de peut être faire une licence de lettres, et dans ce cas tout mettre en oeuvre pour devenir bibliothécaire. Je serais entourée de livres, je conseillerais les gens, je les aiderais, je connaîtrais les étagères par coeur, etc. Ainsi j'aurais l'impression de ne pas avoir trop baisser les bras, de ne pas m'être totalement laissée abattre. Entre les deux, mon coeur balance.

Sinon, les résultats du bac blanc tombent. C'est pas forcément excellent, mais ce n'est pas catastrophique non plus. 15,3 en anglais, 14 en espagnol, 9 en littérature et là par contre l'horreur, la honte, l'abomination ; 6 en histoire/géo. Je vous dirais bien que j'ai une bonne excuse, à savoir mon professeur de merde (et je vous jure que j'exagère pas c'est un vrai censuré) mais cela ne me suffit pas à moi-même. J'aurais dû travailler un peu plus, ou je ne sais pas trop mais ça me désespère un peu. Demain, j'aurais ma note de philo, je croise les doigts.

Pour finir, explications concernant les quelques photos : mon super vernis OPI dating a royal reçu pour mon anniversaire, mon sweat I love nerds reçu aussi pour mon anniversaire (pardonnez la photo de kikou), un ami d'enfance et moi-même lors de ma fête d'anniversaire (entre nous, ce mec là est mon premier amour. J'étais folle amoureuse de lui du CP jusqu'en 3e), et enfin une bouteille vodka avec des paillettes gold (c'est bien mignon, mais elle est dégueulasse).

EDIT 02.02.2012 ; et un 11,5 en philo, ça va.

13 commentaires:

Pauline a dit…

Ahaha j'ai le même vernis ! Et puis moi aussi l'an prochain je compte partir en Fac d'anglais ahaha ! L'anglais me passionne vraiment ! Enfin bref, sinon moi aussi je suis en pleins bac blanc, demain j'ai L'histoire géo sauf que je suis malade et oui gastro c'était sympa pour l'épreuve de philo ! Mais bon pour l'instant ça s'est bien passé donc espérons que ça continue ! Puis faut garder espoir et ne pas se décourager au premier obstacle ! :)

Just a frenzy girl a dit…

Si tu veux faire bibliothécaire, je te conseillerai de doubler ta licence et de faire Lettres Modernes + histoire! :)
Car ce sont les deux licences qui délivrent assez de "contenu" pour le concours! Je pense que tu t'ai renseignée il est chaud! D'ou le conseil des deux licences, sinon au moment du concours tu vas te noyer dans des révisions coté "histoire" :s

Lesenviesdepauline a dit…

Jolie vernis et jolie sweat!
La bouteille de vodka est jolie.
Bisous.

Charlotte a dit…

Je viens de tomber sur ton blog, au hasard de la blogosphère :).
Ah lala les galères de l'orientation, je connais ça ! Et une fois que tu es dans le supérieur tu n'es pas encore débarrassée, puisqu'après avoir choisi tes études tu dois choisir un métier. Ca m'a pris la tête pendant toute la première partie de l'année scolaire pour ma part.
Mais je vois que tu as déjà quelques idées, et c'est super vraiment. Il faut juste laisser faire le temps et y réfléchir sérieusement, et puis un beau jour tout te paraitra soudainement évident :)
Sur ce, je vais continuer la lecture de ton petit blog !
A bientôt :)

Léa Chou a dit…

Jadore les clicher ! Et la vodka c'est vrai qu'elle est bizarre ^^
Jolie texte en tout cas !

Léa Chou a dit…

Oui oui je vois le truc ^^
La ils ont sorti toute les couleurs ^^

✎ Wild heart a dit…

j'ai le mêm vernis ; top en effet :)

Margaux a dit…

Je peux te parler d'étude, de motivation et de trouver LA SOLUTION. Car j'ai à peu près connu ce que tu nous as raconté.

SURTOUT ! Ne jamais baisser les bras et ça se sent dans ton billet... Tu te dis que tu serais heureuse en étant bibliothécaire ... HUMOUR !!! Non, ce n'est pas ça ton reve, tu peux bien faire mieux vu tes compétences (monte juste un peu ta note en français ;)).

Il y a toujours une solution à nos problème ! Tu t'es rendue compte que de partir à Paris à la sortie de ton bac ça coutait un rein, ouais, on le sait tous.

Alors fait une licence lettre, où communication, avec une option qui s'approche au mieux de l'édition à Strasbourg, tu te prends un job d'étudiant durant ces 3 ans et ouais. Tu bosses comme une malade pour etre major de Promo de ta licence ou etre très bien classé.

Et la, voici ta récompense. Tu peux partir à Paris pour faire ton MASTER à la Sorbonne, Paris Dauphine etc ... Car d'une, tu auras eu de très bon résultat donc tu as carrément toute tes chances pour etre acceptée. De deux, tu auras économisé de l'argent donc ça pourra t'aider !

De trois, et ce qu'il te manque en argent, tu fais un pret étudiant sans garant, ça existe (dans quelque banque, c'est un pret que le Président S. a mis en place, ou tu peux emprunter jusqu'à 15 000€, si tu veux en savoir plus contact moi par mail ;)).

Je pense que je t'ai tout dis... Et je pense franchement que tu peux y arriver par un autre moyen mais au final tu feras ce dont tu veux <3.

Belle journée, bises.
M.

Emma S. a dit…

Pas mal la Vodka à paillettes (dis comme ça, ça sonne bizarre hahaha) !

Bérénice ♥ a dit…

J'aime beaucoup les photos :)
Et tu es très jolie.

Valentine † a dit…

Chouette ce vernis OPI ! Une bouteille de vodka avec des paillettes j'ai jamais vu ça ! ^^ ! Bon au moins j'ai découvert un truc aujourd'hui !
Bises

Margaux a dit…

J'attends ton nouveau billet avec IMPATIENCE :). J'adore te lire.

Belle journée, bises.
M.

Zélie a dit…

Oh ce vernis! c'est quelle teinte de OPI? cet été c'est la mode du bleu! Il déchire de cette teinte!