mardi 6 septembre 2011

Il faut savoir positiver dans la vie.

Terminale L, option anglais renforcé, LV3 espagnol. Un emploi du temps presque parfait. Des amis géniaux. Un amoureux plus que fantastique. Oh allez, je vais réussir à l’avoir ce maudit bac, non ?

Je suis de nature plutôt pessimiste, et pour ne pas arranger la chose, j'ai aussi extrêmement peur de l'avenir. Alors le bac ainsi que tout ce qu'il annonce, franchement, ça me fait un peu mal au coeur. Il va sonner la fin d'un cycle tout en étant aussi le point final de mes plus belles années. Peut être qu'il y en aura d'encore mieux après (qui sait), mais je ne parviens pas à m 'en persuader. Il m'arrive très souvent d'avoir envie de retourner à cette première rentrée, juste histoire de pouvoir profiter à nouveau. Pour tout dire, je donnerais n'importe quoi afin d'entreprendre ce voyage dans le temps car je suis terriblement effrayé à l'idée de devoir m'éloigner de ces êtres si merveilleux que j'ai pu rencontrer. Ils constituent mon petit confort à présent, ils sont mes habitudes ; difficile de s'imaginer qu'il va falloir les quitter.

Dire l'année ne fait que commencer, mais que déjà cela me bouffe. Je sais qu'il vaudrait mieux ne pas y penser et plutôt apprécier chaque seconde à sa juste valeur. Mais que voulez-vous, en plus d'être peu optimiste et trouillarde, je suis une grande angoissée. (article provisoire, je ne l'aime pas)

& Aux quelques visiteurs de mon blog, bien votre rentrée ?

9 commentaires:

Eva * a dit…

Il faut savoir positiver dans la vie. !!! exactement !

Eva * a dit…

boh, la rentrée quoi --"

Remember me, Charlotte. a dit…

Ma rentrée c'est très bien passée, d'énorme problèmes de coeur, en fait je me suis fait largué par mon amoureux avec qui j'étais depuis plus d'un an, je ne dis pas que tout les garçons sont pareil, mais je te conseille de te préparer à la moindre chute, parce que quand on s'y attend pas comme moi, on tombe bien bas ! J'espère que tu n'as pas le même genre de petit copain que le mien, je te le souhaite vraiment, mais bon je n'en doute pas tu es quelqu'un de bien et qui sait ce qu'elle fait :) Gros bisous !

Remember me, Charlotte. a dit…

Oh je suis très contente pour toi, mais en même temps je suis triste, une relation ne devrait pas prendre fin contre notre volonté, j'espère que votre amour surmontera l'après bac, ça serait vraiment dommage de voir un couple qui, d'après ce que tu me dis, est si proche se séparer pour une histoire si bête, je te le souhaite vraiment, beaucoup de bonheur !

Remember me, Charlotte. a dit…

D'accord, en tout cas je te souhaite d'être très heureuse, bisous !

June. a dit…

Ma rentrée c'est très bien passée. Je suis en première L option italien ave la plupart de mes amis. (:
J'aime beaucoup te lire et visiter ton blog, même si je ne laisse presque jamais de trace écrite de mon passage, aha.
Allez, je te fais de gros bisous.

XXX ; Amicalement, June.

Megan a dit…

Super rentrée :) Après une prépa artistique, me voilà en L2 de communication visuelle... emploi du temps pas trop mal non plus :) Mais beaucoup, beaucoup trop de travail :(

Bises

ps: mais oui tu vas l'avoir ce bac :)
Je deviens membre de ton blog :)

B. a dit…

nien sûr que oui tu vas l'avoir ce maudit bac ;)
allez on y croit ! TU y crois !

Pauline a dit…

Tombée sur ton blog par hasard, et il est très sympa, moi aussi je suis en terminale L ahahaha, avec anglais renforcé aussi, option italien, espagnol LV2 & anglais euro ! ahahaha je te comprends ;)

Et oui tu l'auras ce bac ! T'inquiètes pas ;)