lundi 4 juillet 2011

On est comme ça.

On est en pleine adolescent. Cette période un peu étrange qui nous prépare et nous donne les armes afin d’affronter le monde si horrible des adultes. Pour l’instant, on ne réalise pas trop. On rit, on s’amuse, on tombe amoureux, on se déteste, on fait la fête, on boit et même il arrive qu’on fume. On profite comme on peut. On sait que plus les années vont passer plus cela va se compliquer. On aura des hauts et des bas, des bas très profond des fois. On aura envie d’abandonner, de tout laisser tomber, de détruire tout ce qu’on aura eu tant de mal à construire. Cependant, je sais de source sure qu’avec un bon entourage il est possible de s’en sortir qu‘importe les épreuves. Ce n’est pas aussi noir que l’on croit. Il ne faut pas avoir peur, tant qu‘on sent les battements de nos cœurs c‘est que tout va bien.

Aujourd’hui c’est avec vous que je me sens forte, plus tard ce sera peut être avec d‘autres. Car bien évidemment je ne me fais pas d’illusion, je sais que nous devrons probablement nous séparer un jour, mais en ce moment c’est vous et vous seuls qui marchez à mes côtés. Nous avançons ensemble, et on se tiendra la main autant qu’on pourra. Et quand viendra le temps de se dire au revoir, on le fera sans regret, avec un sourire triste mais heureux. Heureux parce qu’on aura vécu des choses fortes ensemble, des choses qu‘on ne décrit pas. Nous aurons connu l‘amitié à l’état pure, celle qu‘on croit unique mais qui, on le sait tous, finalement nous quitte. Je continue de penser qu’elle ne s’en va pas réellement, elle reste dans les entrailles à jamais et nous sert de moteur pour démarrer.

Alors à vous qui rythmez mes journées depuis l’école maternelle, sachez que comme beaucoup de jeunes, j’ai l’intime conviction que notre histoire est magique, incomparable, que personne n’a jamais connu cela, mais que si un jour, tout s’arrêtait, je resterais heureuse car fière de vous avoir eu. Je ne vous oublierais pas.

1 commentaire:

Å l i c e a dit…

La magie de l'intensité de la fin de l'adolescence... Une phase précieuse ou on est ni trop naïfs, ni trop conscients de son environnement.