mercredi 22 juin 2011

Les choses de la vie ont fait que j’en suis là aujourd’hui ; je me prénomme Manon comme 128 373 autres filles en France. Je suis née le onze janvier mille neuf cent quatre-vingt quatorze et me voilà donc âgée de dix-sept ans. Je suis en terminale littéraire spé anglais et compte bien avoir mon bac. Je fais partie de ces nombreux enfants aux parents divorcés, et j’ai parfaitement conscience de ma vision plutôt pessimiste de l’amour ainsi que du mariage. Néanmoins, mon cœur bat, j’en suis très très heureuse.

J'écris pour parler. J'écris pour écrire. Je n'écris pas pour me libérer. Ecrire ne me soulage pas. Cela n'efface pas mes peines, ne me permet pas réellement d'évacuer ma haine. Je pose mes mots pour mieux me comprendre, pour être un peu comprise aussi, mais surtout pour avoir la sensation de maîtriser mes sentiments, quand bien même ce n'est pas le cas. Ecrire n'est donc pas une thérapie pour moi mais cela me berce de douces illusions qui me permettent d'apaiser mes douleurs, l'espace d'un court instant. Comme s'il s'agissait d'une drogue, je me sens mieux le temps d'aligner les virgules, je m'amuse le temps de créer des rêves, puis la réalité revient. L'écriture m'aide à supporter la réalité et j'ai besoin d'écrire.

Je n’écris pas pour inventer des histoires. Non, je ne sais pas faire cela. Je n’ai pas ce trop plein d’imagination permettant de créer des mondes parallèles au notre. Ces mondes qu’on peut trouver dans les bons livres et qui nous transportent loin, très loin. Vous savez, ceux qui nous donnent envie d‘engloutir chaque mot, d’aspirer chaque virgule, ceux qui coupent la respiration à chaque point. Ce sentiment d’évasion, je ne pense pas être capable de le procurer. Je n’ai pas assez de force dans ma plume pour plonger des lecteurs dans de tels univers. Pourtant, mon grand rêve d’enfant est d’être un jour publiée. Je l’enfouie dans un recoin de mon cœur car je le sais impossible. Parce que j’écris égoïstement, oui, j’écris que pour ma gueule, et il n’est question nulle part que vous preniez plaisir à me lire. C’est moche pour vous, et pour moi aussi.

8 commentaires:

Myriam a dit…

Ah non, je ne déserte pas... Je suis encore trop attachée à mon blog skyrock qui marche bien et qui n'a pas de visiteurs kikoolols, grand dieu merci. Ce n'est pas l'envie qui me manque de le supprimer, pourtant..

Myriam a dit…

Oh, je ne sais pas si je suis chanceuse ^^. Parce que j'aimerai vraiment m'en détacher, Skyrock a une image de plus en plus dégradée et dégradante. Mais bon, je considère mon blog et certains autres comme des blogs à part, même si il n'y en a pas énormément...

Miss Wooly a dit…

Non le fait que tu aies repris la liste des choses à faire avant de mourir ne me dérange pas, après tout je ne peux pas empêcher les gens de rependre des idées ou des principes à leur sauce.
Je suis dans le même cas que toi concernant les bacs scientifiques, ainsi que pour l'oral de français où je suis très loin d'être à l'aise.. j'angoisse. Moi je suis déjà en vacances par contre, depuis 2-3 semaines en fait !

Lucile A. a dit…

Oh, merci pour ce gentil commentaire, ça me fait plaisir. J'aime aussi l'apparence de ton blog puis ta façon de t'exprimer dans ces textes. Donc, je m'abonne; pour repasser à l'occasion.

Anonyme a dit…

Je retrouvais plus l'adresse de ton blog, et puis biiiiim je retombe dessus.

Je sais que tu es heureuse en ce moment et même si je ne te vois pas pour le remarquer, je le sens et je suis vraiment contente que tout aille mieux, et dans le bon sens... J'écoute les musiques que tu as cité sur ton blog, parce que tu sais que je suis une inculte de musique, et j'adore, y'en a pleins qui me mettent les larmes aux yeux alors qu'il fait beau et que je devrais aller bronzer sur la plage! ^^. Enfin bon je raconte ma vie, mais c'était juste pour te dire que ton blog est magnifique, tout comme toi ma Mayu ! ♥ (j'ai fait un petit coeur mais je sais pas si il se verra ici...). Et aussi, je suis super heureuse d'avoir fait ta connaissance, même si c'est grâce à des gens un peu bêtes (kikOO c'est mOi), même si leur sport ne sert pas à grand chose et qu'ils pensent comme des nounouilles, ils ont au moins fait une chose bien!

Bon, j'écris en anonyme parce que j'ai pas de compte ici mais avec tout ce que j'ai dis, il y a peut être des chances pour que tu saches ou que tu aies une petite idée de qui je suis... :) !

On se voit cet été ma belle, avec tout ce bonheur et cette joie ♥ !
Love. M.

Remember me, Charlotte. a dit…

Mon dieu, tu as des yeux de rêves !

Audrey a dit…

J'adore ta photo ( tes yeux xO )
& j'aime beaucoup ta façon d'écrire, je repasserais je pense

La bise Audrey ;)

CoqueliCows a dit…

Je le comprends :p
J'adore ton blog, maintenant que j'ai tout lu c'est encore mieux, tu écris vraiment bien je trouve!