jeudi 18 août 2011

On n’écrit pas quand on est heureux. Il n’y pas de mots, pas de belles tournures, sinon c’est vite surfait et forcément de trop. Or ce n’est pas comme un trop plein de haine, on n’évacue pas un trop plein d’amour. C’est si rare qu’on le garde pour soi, on essaye de ne pas le perdre et surtout on fait attention à la moindre fuite.

Je suis heureuse.

25 commentaires:

Tinhy a dit…

J'ai beaucoup aimé ce texte, c'est vrai, je ressens le besoin d'écrire quand ça ne va pas..

Evα ♡ a dit…

Il faut être heureux ! ça change tout :)

Tinhy a dit…

J'en ai déjà une paire de l'année dernière ( que j'adore ), mais j'en veux d'autres encore, haha

Tinhy a dit…

Han c'est trop beau ça :o !
Des bottines compensées marrons et à franges !!!
Et je veux un sac à franges aussi, pendant qu'on y est ^^

Lucile a dit…

Sans vouloir partir méga pessimiste, je suis presque sûre que je vais redoubler cette première L,(je commence déjà à me plaindre. super). Parce qu'en fait, au départ, je devais redoubler ma seconde, cette année. mais grâce à ma 'défense' durant la commission d'appel + la bonté (ou juste l'emmerdement) de mon proviseur je me retrouve en 1°. wow. et je ne suis pas préparée psychologiquement pour un oral de fin d'année (+ des TPE, au passage). Il fût un temps ou je ne faisais que le strict minimum en gardant des notes convenables au dessus la moyenne, mais là.. il va falloir que je bosse grave. sérieux. (et puis voilà, j'ai fini de raconter ma vie, je pense)

Tu comptes faire quoi après ta terminale ?

Элиза a dit…

Tu as parfaitement raison. Le bonheur est difficile à évacuer sur papier, et puis ça n'est pas indispensable, comme tu dis il ne faut pas l'évacuer au contraire il faut le conserver au creux de sa main. Il ne faut pas l'étaler, il faut le partager avec la personne qu'on aime.

Remember me, Charlotte. a dit…

C'est vrai ce que tu dis !

Lucile a dit…

Ok, merci, je prends en note : bien choisir ses potes de TPE + ne pas travailler sur Zola.

Je n'ai franchement aucunes, aucunes, aucunes, idées de projet pour mon avenir. (Peut-être que mon option Histoire des Arts me m'emmènera tout droit vers un poste de gardienne de musée -ok, super- Seul l'avenir nous le dira.) Non, sérieusement.. je n'en sais rien. Rien que l'idée de me lancer dans "la vraie vie après le lycée" ça me fait flipper. Je crois, que j'aurais du garder mon ambition de petite fille de huit ans : "devenir vétérinaire ou danseuse étoile"

Tinhy a dit…

Oui.. :/. Il va falloir que je taxe ma mère XD

Safia a dit…

Comme dirait ma prof de français de première : "Les gens heureux n'ont pas d'histoire !"

La blogueuse "in" a dit…

ça va bien au gens d'être heureux, ça les embellis entre autre :))

Tinhy a dit…

Oh :/. Moi il va falloir que je négocie un peu ! ^^

Lucile a dit…

Ouais, je comprends. Mais après tu connaîtras sûrement des amis de fac. Et puis, peut-être, un nouveau petit-copain avec qui tu vivras dans un petit appartement douillet non loin de ta fac. ba oué. Une vie de meuf qui sort du lycée et arrive dans la vie d'adulte et la carrière professionnelle, quoi. Enfin, pour ma part, je pense vivre dans un appartement miteux avec vingts chats et mille paires de chaussures pour combler mon manque d'amoûûûr. c'est un fait.

Anonyme a dit…

J'écris aussi quand je suis heureuse! ^^' Ton texte est joli.

Safia a dit…

Oui, c'est bon de ne pas avoir d'histoire et de pouvoir souffler un peu.

Depriving a dit…

J'aime beaucoup

Lucile a dit…

Oui, je comprends. Et je compatirai, sûrement, lorsque je serai en terminale. Et puis, oui, au pire tu viendras habiter avec moi et avec tous les tristes de l'Amour :( haha. Pour le moment, je me rassure en me disant que je suis peut-être trop jeune pour trouver mon âme-sœur. (lol, quoi.)

Anonyme a dit…

Je pense que ce n'est pas étrange que tu écrives moins quand t'es heureuse, le bonheur ça compense des choses que l'on a pas quand on va mal, donc on a plus le besoin d'écrire : )

Anonyme a dit…

Contente que tu sois d'accord avec moi : )
Besos.

Sabrina Sako a dit…

Faut oser héhé !
Mais merci :D

Audrey Skaya a dit…

Très jolie texte :)

La bise Audrey ;)

Sophie Foster a dit…

that photos so cute! <3

CoqueliCows a dit…

J'aime bien ce texte, c'est si vrai!

Å l i ☾ e a dit…

Un style épuré et des mots qui tapent dans le mille... Bravo.

Megan a dit…

Il faut être heureux ! ça change bien la vie :)
Smiiiile :D